Chocolat et voilà la Fête!

Chocolat et voilà la Fête!

Pérouse dans l’Ombrie? Non, Cosenza en Calabre.

La Fête du Chocolat en Cosenza est devenu un événement très attendu, pas seulement pour les habitants de la ville: elle est un rendez-vous à ne pas manquer.

Née sur le modèle Eurochocolate de Pérouse, cette fête a assumé ses propres caractéristiques en rencontrant le territoire de la Calabre et elle est arrivée à sa XVème édition en 2017. Chaque année en octobre, le dernier fin de semain du mois, la ville de Brettii et de Alarico devient le lieu où on offre des dégustations, des divertissements, des démonstrations culinaires et de nombreux spectacles dans la rue.

Ici la “Nourriture des Dieux” rencontre la tradition des produits typiques de la Calabre. Les maîtres chocolatiers locaux utilisent leur art et leur fantaisie pour exalter le chocolat avec des garnitures de figues, de réglisse, de bergamote, de cèdre et de piment.

Les stands sont situés le long de “Corso Mazzini”, au cœur de la partie moderne, zone piétonnière et “salon” de la ville. Ici il ya le MAB – Musée en plein air Bilotti, un parcours de musée très intéressant composé par des statues de sculpteurs célèbres, tels que De Chirico, Manzù, Sosno. Les magasins restent ouverts au-delà des heures de fermeture habituelles et ils attendent les visiteurs pour leur plaisir de faire du shopping.

Quelle merveille de se promener entre l’art et le goût et de satisfaire tous les sens!

Quand on est rassasié de chocolat, on peut se plonger dans le passé et visiter le centre historique pour admirer la Cathédrale, patrimoine de l’UNESCO et après atteindre place XV Mars environnée par le Théâtre “A. Rendano” où il y a d’importantes saisons de musique lyrique et de prose et la “Villa Comunale” un parc qui abrite des arbres séculaires magnifiques.

Ah que “Dolce Vita” en Cosenza!

L’une des nombreuses bonnes raisons pour organiser votre escapade dans cette ville accueillante et dynamique.

Brunella Brusco

Regardez les photos.

Regardez le video Cosenza.

Regardez le video MAB.

Voyagez en Calabre! Contactez-nous

Partager cet article