Voyage de retour en Calabre. L’appel de ses origines.

Voyage de retour en Calabre. L’appel de ses origines.

Il ya un an environ, je reçois une email avec l’objet: “Desde La Patagonia”(De la Patagonia). Un monsieur argentin me demande d’organiser un mini circuit de 4 jours en Calabre pour lui, sa femme et  4 de ses amis. Ils ont prévu un long voyage dans l’Europe, y compris une croisière dans la Mer Méditerranée, et ils veulent profiter de cette opportunité pour visiter Savelli, le pays de leurs “abuelos” (grands-parents) en Calabre, et faire un court voyage dans cette région.

On a commencé une longue correspondance par email qui a duré presque un an, comme cela arrive souvent avec les touristes extra-européens et outre-mer, période pendant laquelle on a le temps de familiariser aussi. Cela m’a permis de connaître les besoins du petit groupe et de mieux préparer leur voyage sur mesure. Je leur ai offert nos services rooting aussi et nos voyages de retour, mais ayant déjà mis en place leur tour européen ,  tout était prêt et il n’y avait pas le temps pour inclure ces services.

Après les vacances terminées, je reçois une email encore “Desde Las Patagonia”:

Se llega a determinada edad en que uno se pregunta por sus ancestros.
Y llego el tiempo en que nos preguntamos como sería SAVELLI, el pueblo en donde Maria Luisa Frontera y Salvatore Saccomanno habían nacido y emigrado a la Argentina a principios del 1900. ¿Como llegar a ese pequeño pueblo en medio de La Sila? Encontramos en internet a Le Vie della Perla y con ella a Brunella.
Nos pusimos en comunicacion y contratamos el servicio ofrecido. Claudia, la guía, y Bernardo, el chófer nos hicieron sentir como en casa y los días que estuvimos en Calabria fueron excelentes. Fueron pocos, pero eso nos anima a volver, y por supuesto solicitar nuevamente ayuda a Le Vie della Perla.
¡gracias Brunella!

(On atteint un âge où on se pose des questions sur ses ancêtres. Nous aussi nous nous sommes demandé comment serait Savelli, le village où Maria Luisa Frontera et Salvatore Saccomanno sont nés et d’où ils ont émigrés en Argentine au début du 1900. Comment atteindre ce village situé au coeur de la Sila? Nous avons cherché sur internet et nous avons trouvé Le Vie della Perla T.O. et Brunella. Nous l’avons contacté et nous avons commencé à discuter des services dont nous avions besoin pour notre voyage. Claudia, le guide, et Bernardo, le chauffer, nous ont fait nous sentir comme chez nous et les jours passés en Calabre ont été merveilleux. Ils ont été peux, pour cette raison nous souhaitons revenir et demander encore de l’aide à Le Vie della Perla.
Merci Brunella!)

Merci à toi Leonardo!

Parce que si “On donne de la passion, on reçoit de l’émotion!”

Brunella Brusco

Voyagez en Calabre! Contactez-nous

Partager cet article